Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15 juillet 2018

Des médailles et une première expérience pour les 6 jeunes du CKC3R sélectionnés pour représenter la Bretagne aux Régates Nationales de l’Espoir 2018.

Les sélectionnés du CKC3R sont revenus fatigués mais ravis des Régates Nationales de l’Espoir (RNE) organisées pour les minimes lors des Championnats de France de vitesse de Course en Ligne (CEL) qui se sont déroulés à Poses (Normandie) du 11 au 15 juillet dernier.

Ces régates permettent aux jeunes d'apprendre à mieux se connaître, à se dépasser et à collaborer au travers des équipages, notamment en Kayak biplaces (K2) et 4 places (K4), ainsi que Canoë biplaces (C2) et 4 places (C4).

Nos jeunes compétiteurs ont ainsi pu se confronter aux minimes de France sélectionnés en Kayak ou Canoë par Régions sur des distances de 500m (monoplace et équipage) et 3000m (en équipage 4 places uniquement).

Louna ROBERT, 14 ans, ramène à elle seule 2 médailles d’argent et 1 de bronze ! Trois minimes 1ère année sur les 6 sélectionnés ont connu une première expérience formatrice dans le monde de la compétition. Les minimes 2ème année en étaient déjà à leur seconde participation aux RNE !

L’équipe Bretonne termine donc 2nde au classement général des RNE 2018.

Le CKC3R est fier de ses jeunes qui œuvrent dans le monde de la compétition depuis 3 ans avec la motivation qu'on leur connaît. Merci à eux qui se sont tous dépassés pour cette régate de niveau national. Merci également à tous les jeunes adhérents, parents et autres membres du club qui les ont encouragés sur le bassin de Poses ou à distance.

Karine Robert

» Championnats de France Course en Ligne Vitesse, Paracanoë et National de l'Espoir

 

Les résultats en bref :

Minimes 500m
 E’ouan HAMEREL
 Ninon MAGNANT
 Pierre MÜNSTER
 Louna ROBERT
 Enzo SOLLIER
 14ième en K1 / 10ième  en K4
 12ième  en K4
 10ième en K1
 2ième en K1 et 2ième en K4
 6ième en C2 / 9ième en C4
Minimes 3000m
 E’ouan HAMEREL et Pierre MÜNSTER
 Ninon MAGNANT
 Louna ROBERT
 Enzo SOLLIER
 11ième en K4
 10ième  en K4
 3ième  en K4
 7ième  en C4
Vétéran Dame  
 Karine ROBERT  6ième sur 500m / 8ième sur 200m