Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

15 septembre 2018

Karine Robert remporte la 5ème place au Championnat de France de Canoë-Kayak Marathon qui se tenait à Libourne les 15 et 16 septembre 2018.

Affiche Championnat de France de Canoe-Kayak Marathon 2018 à LibourneLe weekend des 15 et 16 septembre 2018 se tenait à Libourne le Championnat de France de Canoë-Kayak Marathon, au pôle nautique international des Dagueys.

Peu de femmes étaient sélectionnées pour disputer ce championnat. Il faut dire que l'épreuve du "marathon" en arrête plus d'un(e) : nombreux kilomètres à parcourir en kayak, portages obligatoires où il faut sortir de l'eau, courir le kayak en main ou à l'épaule, puis ré-embarquer et naviguer à nouveau... Du physique, du courage, de l'acharnement et une grande force mentale emmènent les compétiteurs jusqu'au bout de l'épreuve, en un temps de course d'environ 1h30 à 2h selon les catégories.

C'est dans ces conditions que Karine Robert remporte la 5ème place de sa catégorie.

En parallèle au sélectif organisé à Redon 15 jours plus tôt, une course "découverte", à laquelle ont pris part Louna et Zoé Robert, était proposée aux jeunes pour les initier à la très exigeante discipline du canoë-kayak marathon. Une belle expérience avant de pouvoir rejoindre la "cour des grands" !...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.