Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

06 mai 2017

Une manche de la finale régionale « Yaouank » (jeunes de 11 à 14 ans) a été organisée  le 6 mai 2017 par le club de canoë Kayak des 3 Rivières à Saint-Domineuc (CKC3R) :

160 jeunes kayakistes sélectionnés dans les 30 clubs bretons, de la catégorie benjamins à minimes, se sont retrouvés pour les épreuves de course à pied et Kayak polo sur le site de Tréverien le samedi. Ces deux épreuves ont bénéficié d'un bel arrosage avec heureusement une température douce.

Le site des étangs de Tréverien, près du canal, permettait de suivre les deux épreuves, très apprécié de tous. Le parcours de course à pied était très agréable en sous bois et sur le halage avec 3km pour les minimes et 2km pour les benjamins. La condition physique dans cette discipline reste une base commune pour n'importe quel(le) sportif(ve) tout sport confondu.

Le kayak polo ne servait pas d’épreuve pour marquer des points au classement mais cette animation dans laquelle l'ambiance est collective, permet de brasser les licenciés de clubs différents, de niveaux hétérogènes et dans une mixité fédérative.

La journée s’est terminée par un repas organisé par le CKC3R, sous chapiteau : repas chaud préparé par un des bénévoles du club du CKC3R qui a permis de réchauffer les cœurs et les âmes. Une belle convivialité où la majeure partie des clubs a pu échanger. Tous furent ravis par l’accueil et la très bonne organisation de la journée. Un grand merci aux bénévoles du CKC3R qui ont mené à bien cette manifestation d’envergure régionale : préparation, organisation, logistique, suivi de course, secrétariat, restauration, rangement… chaque poste avait son importance et le résultat a été excellent !

Le Dimanche matin, les campeurs ont bénéficié du réveil matinal du clocher de Tréverien dès 7h… Après avoir plié le campement, rendez vous sur le site de Bétineuc pour une autre épreuve : la course en ligne. Sur cette dernière épreuve, Canoë et Kayak de vitesse sur 200m, le CKC3R a su se démarquer avec de très bons résultats obtenus. Au classement de la finale Yaouank eau calme / eau vive le club ramène 2 médailles alors que le club est loin d’être spécialiste dans l’eau vive. Une très belle performance pour le club !

Autre finale à venir où le club sera certainement encore plus performant : la finale Yaouank Eau calme/Mer qui se déroulera à Etel le dernier weekend de juin.