Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

02 février 2019

Samedi 2 février 2019, le Canoë-Kayak Club des 3 Rivières (CKC3R) organisait un Challenge Départemental Jeunes (CDJ) biathlon à la base nautique de Saint-Domineuc.

Biathlon CDJ à la base nautique de Saint-Domineuc97 jeunes de 9 clubs d’Ille-et-Vilaine, de catégories poussins à cadets débutants, se sont retrouvés pour s’initier ou se perfectionner à la course à pied et à la course en ligne en canoë-kayak.

Le parcours de course à pied (2400 ou 2800 m selon la catégorie) était assez « roulant » car organisé sur le chemin de halage. Les jeunes se sont tous dépassés sur cette discipline qui n’est pas toujours privilégiée lors des entraînements.

« Le contre-la-montre en canoë-kayak (2000 ou 3000 m selon la catégorie) n’est pas une épreuve facile, il faut se battre contre soi-même ! Et avec ce froid, pas facile de manier la pagaie quand les petites mains sont gelées ! »

Biathlon CDJ à la base nautique de Saint-DomineucLe but d’un CDJ est de faire connaître la discipline à des jeunes pas forcément compétiteurs mais qui finalement se prennent au jeu, tout en permettant aux meilleurs d’entre eux d’accéder au niveau régional.

Le CKC3R était naturellement le club le plus représenté avec une vingtaine de jeunes qui ont d’ailleurs obtenu de bons résultats, surtout chez les féminines : sur 4 d’entre elles, 3 sont montées sur le podium avec une médaille d’or, une d’argent et une de bronze.

Pour réchauffer tous ce petit monde entre les courses, le club avait organisé une « chasse au trésor », animation très réussie qui a remporté un franc succès.

Une belle réussite et une satisfaction pour les organisateurs du CKC3R. Merci à David DROUAL, encadrant du club, ainsi qu’à tous les bénévoles et partenaires qui ont rendu cette journée possible malgré le temps froid et humide.

Podiums du CKC3R

Zoé ROBERT : 1ère Minime Dame ;  Ninon MAGNANT : 3ème Minime Dame
Louna ROBERT : 2ème Dame Cadette
Enzo SOLLIER : 1er Homme Cadet

Les résultats complets sont téléchargeables tout en bas de cette page.

Lire en ligne l'article de Ouest-France.

 

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

En savoir plus sur l'auteur

ROBERT Karine