Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

23 mars 2019

Une belle journée de kayak de course en ligne en Ille-et-Vilaine pour ce championnat avec le CKC3R qui a fait parler de lui:11 inscrits, 5 médailles dont 3 d'or et 2 de bronze.

Championnat départemental de fond à Saint Grégoire mars 2019A l’heure où le CKC3R a déjà bien entamé la compétition de course en ligne, 11 compétiteurs se sont déplacés à Saint Grégoire le samedi 23 mars 2019, pour le Championnat Départemental de Fond organisé par le club de Saint-Grégoire, le CKCIR.  Distances à parcourir: 3000 m pour les cadets à vétérans et  2000 m pour les poussins à minimes. 

Cette course était importante pour les minimes car sélective, pour pouvoir faire un stage de préparation aux Régates Nationales de l’Espoir (RNE) pendant les vacances d’avril. 7 minimes du club jouaient leur place. Le CDCK35 diffusera prochainement la liste des sélectionnés en analysant les résultats des minimes sur ce championnat. A suivre…

Pour les poussins, benjamins, vétérans du CKC3R, cette course était aussi l’occasion de se confronter aux autres du département sur 2000 m ou 3000 m selon les catégories.

Globalement, le club s’est très bien défendu vu qu’il a ramené 5 médailles dont 3 d’or et 2 de bronze. Au CKC3R « on vise la place de champion du département » !

Une grande satisfaction pour cette journée printanière très bien organisée par le club de Saint-Grégoire mais aussi pour le déplacement des compétiteurs du CKC3R entièrement géré par les parents bénévoles du club : un grand merci à eux qui ont géré cette journée en totalité. Grâce à eux, nos jeunes ont fait cette compétition en toute sérénité, on pourrait leur remettre également une belle médaille d’or !

 

Résultats CKC3R :

Poussin Homme

 Marin HENTGEN 1er

Benjamin Homme

 Arthur LESOUEF 3ième
 Lucas MARTIN 12ième

Minime Dame

 Zoé ROBERT 1ère
 Ninon MAGNANT 3ième

Minime Homme

 E’ouann HAMEREL 4ième
 Thomas COQUIO 6ième
 Maël SOLLIER 7ième
 Konan LE PORT-KONIEZY 10ième
 Titouan HENTGEN 12ième

Vétéran Dame

 Karine ROBERT 1ère

 

 

Open de France mars 2019  à Vaire sur MarneLouna ROBERT, cadette au CKC3R, n’a pas pu participer à ce championnat car elle était inscrite aux Opens de France d’Hiver à Vaire sur Marne où elle a pu se comparer à toutes les meilleures Dames de France toutes catégories confondues sur le 200, 400 et 500 m ; participation possible de Louna grâce à sa seconde place aux RNE l’été dernier en individuel sur 500 m.

Une belle expérience qui prépare Louna à prendre le chemin de la compétition de haut niveau. Elle fera tout pour pouvoir y accéder avec toutes les difficultés qu’elle pourra rencontrer mais pour le moment  « je me fais vraiment plaisir en prenant conscience de ce qu'est le haut niveau! » dit-elle au retour de Vaire sur Marne.

Se classant 39ième sur une 50taine de Dames de catégories cadettes à séniors, Louna ne s'est pas sentie ridicule... en tant que cadette 1ière année! Deux autres weekend Opens de France auront lieu en avril et mai. Louna s'y rendra plus confiante, forte de cette première expérience.

 

Prochainement : le weekend du 30-31 mars, les Championnats de France de Fond 5000 m ont eu lieu à Temple-sur-Lot.

4 compétiteurs du club y ont participé : Louna, Yuna, Karine en kayak et Enzo en canoë. Résultats et photos dans un article à venir...

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF.

En savoir plus sur l'auteur

ROBERT Karine