Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

30 mars 2019

Les 3 cadets du CKC3R étaient sélectionnés pour participer aux championnats de France de course en ligne 5000m: une distance encore jamais effectuée pour eux mais ils l'ont fait et avec le sourire à l'arrivée!

Championnats de France de Fond CEL 2019Le 29 mars, le CKC3R a pris la direction du Temple sur Lot, commune du Sud-Ouest de la France, située dans le département de Lot-et-Garonne pour participer aux championnats de France de fond de course en ligne. Après près de 7 heures de trajet, avec une escale à Niort le vendredi soir pour dormir, les 3 cadets du CKC3R, Enzo, Louna et Yuna,  étaient accompagnés de Karine, Vétéran dame également sélectionnée et de Zoé, minime 1ière année, trop jeune pour participer mais présente pour les encourager et les aider. Gwéna leur entraineur du samedi était bien évidemment présent pour les coacher en plus de sa participation aux championnats de France : "il n’en est pas à ses premiers, lui" !

Après ce long trajet, il a vite fallu se remettre en jambe et surtout en bras pour faire les 5000m : 2 tours de 2500m à effectuer avec 4 virages à gérer. Parcours très appréhendé par nos jeunes qui n’avaient jamais fait cette distance en compétition. Mais grâce à leur motivation, à leurs entrainements  et aux conseils des expérimentés, ils ont réussi à gérer leurs courses avec détermination,  sueur et fatigue tout en gardant le sourire à l’arrivée !

Et il fallait le garder le sourire car avec le changement horaire, le lever du dimanche matin a été rude !!! Mais quand on aime, on ne compte pas…  à 8h, tous au bassin, sous le soleil de la nouvelle Aquitaine certes mais pas bien chaud quand même, 4°C au thermomètre!!!!

Louna et Yuna étaient sélectionnées en biplace et ont fait leur course le samedi tout comme Karine en vétéran Dame qui a malheureusement dû se satisfaire de peu car elle n’a pas pu finir son 5000m : poussée et déstabilisée par un canoé lors du dernier virage, elle a été à l’eau sans rien comprendre, 200m avant l’arrivée ! Bien dommage car elle avait fait une belle course de fond comme elle les aime ! Grosse déception, moral pas au beau fixe mais heureusement, esprit d’équipe, les cadets étaient là pour la réconforter ! C’est ça l’esprit au CKC3R, on se soutient pour le meilleur et pour le pire !

Les  courses de monoplace en cadets se sont déroulées quant à elles le dimanche matin.

2 jours de compétition sur le Lot avec un soleil magnifique. Les 4 sélectionnés du CKC3R reviennent ravis même sans médaille car les sensations étaient bonnes et les résultats satisfaisants pour le premier championnat de France en catégorie Cadet.

"Bravo à eux, ils se sont vraiment dépassés pour cette première compétition de fond à niveau national".

Merci à Zoé pour son soutien et ses encouragements. Merci également à Gwéna qui a géré le déplacement, la remorque et les conseils aux jeunes. Coach « Gwéna » revient lui avec une médaille de bronze, un bel exemple à suivre pour nos jeunes qui n’ont pas dit leur dernier mot!

Prochain rendez vous: les championnats de France de vitesse qui auront lieu en juillet 

 

Résultats CKC3R:

Enzo SOLLIER : 26ième  en C1 

Louna ROBERT : 17ième  en K1

Yuna DUBUIS : 47ième  en K1 

Yuna DUBUIS/ Louna ROBERT : 6ième  en K2

Karine ROBERT : dessalage

                                              

 

                                            

 

En savoir plus sur l'auteur

ROBERT Karine